L'Auberge Espagnole - thèmes abordés dans le film
- Created by: ImmyD
- Created on: 11-05-17 09:28
L'Auberge Espagnole - thèmes abordés dans le film
Le titre du film :
Ce film s’appelle « L’auberge Espagnole » parce qu’il fait référence à un espace où d’habitude plusieurs cultures se rassemblent et partagent leurs coutumes. « L’auberge espagnole », suggère la diversité mais également la volonté de partager et de créer une identité commune. Par exemple, dans le film Xavier mont une envie de partager la cuisine française avec les autres colocataires lorsqu’il prépare un repas pour eux.
La musique :
La musique peut représenter l’intégration dans le film comme Xavier et Isabelle découvre qu’ils ont les goûts communs dépit de leurs pays différents et cette découverte est la base de leur rapport. En plus, la bande sonore reflet cette intégration comme il utilise un mélange des chansons anglophones ainsi que des chansons latines.
Barcelone :
Barcelone n’est pas un simple décor, la ville joue un rôle dans l’intrigue et le déroulement du film, qui est finalement le récit de l’apprentissage.
Le Barcelone représente l’apprentissage de l’identité européenne ainsi que l’identité personnel. À travers le film chaque caractère principal et même les personnages secondaires doivent apprendre comment s’entendre tout en s’exprimer. Par exemple, les colocataires partagent plusieurs points de rencontre y compris le frigo, le téléphone, la cuisine et le salon dont représentent la communication entre les 7 peuples et les aident de découvrir les coutumes de chaque personne et comment les comprendre. À la fin du film les étudiants sont extrêmement proches qui mont comment l’union européen peut être une réussite dépit des différences de chaque peuple. Klapisch présente cette intégration comme quelque chose naturellement bordélique qui est résumé par Xavier à la fin du film quand il dit « Je suis français, espagnol, anglais, danois, je suis pas un mais plusieurs. Je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel »
Barcelone représente aussi l’apprentissage de la vie amoureuse et sexuelle qui est montré sur les rapports entre Xavier et Martine et Anne-Sophie et lui. Xavier apprend que ses comportements ont causé les ruptures entre chaque rapport auprès de leurs différences. En plus, il apprend que les autres ont les avis différents sur les relations tel que Wendy qui aime le sublime américain bien qu’elle avoue qu’il est stupide.
Barcelone peut aussi symboliser l’apprentissage d’une ville ou l’apprentissage d’une nouvelle espace comme chaque colocataire sauf Soledad, qui vit dans l’Espagne, sont étrangers. La scène au…
Comments
Report
Report
Report
Report